Jean-Michel Rédacteur Web
Jean-Michel est rédacteur web SEO. Il écrit sur le ton qui vous ressemble pour que plaisante soit la lecture et structure ses textes pour que Google et ses copains aient envie de les recommander. Déléguer votre rédaction de contenu à un rédacteur web SEO comme Jean-Michel, c’est l’assurance d’attirer les bons visiteurs et de nouer un contact durable avec eux !
Les avantages de faire appel à un rédacteur web
Écrire n’est pas une prouesse en soi, mais si ce n’est pas votre cœur de métier, vous risquez de perdre du temps et d’y laisser plus qu’une plume.
Gagner du temps
Si demain Jean-Michel devait faire lui-même son pain, ça prendrait énormément de temps. Et ce serait certainement un fiasco. Rédiger du contenu pour le web prend un temps qui peut devenir considérable si l’on n’est pas rédacteur. Sur le ton qui vous ressemble, Jean-Michel écrit vite, bien et sans fautes d’orthographe. De votre côté, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre cœur de métier.
Fidéliser ses lecteurs
Jean-Michel veut vous faire subir un interrogatoire. Il veut connaître votre entreprise, ses valeurs et ce que vous souhaitez partager avec vos clients. En définissant votre client idéal, Jean-Michel s’assure d’employer le bon ton et de s’adresser aux bonnes personnes. Il produit des textes agréables à lire avec une valeur ajoutée pour aider vos lecteurs à trouver ce qu’ils sont venus chercher en venant sur votre site web.
Gagner de la visibilité sur Google
Il n’y a pas que vos clients à charmer, les moteurs de recherche aussi. Jean-Michel s’adresse à vos lecteurs en pensant aussi à Google et aux autres plateformes de recherche. Avec des écrits pertinents et parfaitement structurés selon les techniques du référencement naturel, vous gagnez en popularité et en visibilité.
Quels types de contenus Jean-Michel peut-il rédiger ?
Jean-Michel écrit, surtout, mais il écrit aussi sur tout. Le sujet, le format, la cible, le ton… Il sait jongler entre les différentes plumes qui cohabitent dans son esprit littéraire. Quels que soient vos besoins en rédaction, qu’ils soient en lien avec le SEO ou non, faites appel à Jean-Michel.
Text Appeal (SEO)
Optimisé pour le référencement naturel, le service Text Appeal de Jean-Michel inclut :
- du contenu pour les sites web (pages d’accueil, de services, blog, etc.),
- des newsletters informatives et attrayantes,
- des fiches produits captivantes,
- du contenu pour les médias sociaux (posts, légendes, etc.),
- des articles de blog sur tous les sujets.
Autodidacte et curieux de tout, Jean-Michel est amené à écrire régulièrement sur des secteurs et des sujets très variés, parfois diamétralement opposés.
Stylo Habile
Jean-Michel est passionné d’écriture et de littérature, son service Stylo Habile inclut :
- des discours, des pamphlets, des textes en tout genre,
- une assistance administrative (lettre de motivation, CV),
- des courriers spécifiques (recommandation, rupture de contrat, lettre d’amour),
- de la réécriture, une relecture, des corrections et des conseils,
- de la traduction anglais-français.
Jean-Michel est passionné par le pouvoir des mots pour communiquer efficacement un message à l’attention d’un public cible.
Le planning éditorial avec votre rédacteur web
Dans l’optique de gagner du temps, établir un planning éditorial est primordial pour matérialiser votre stratégie de contenus à moyen terme.
Qu’est-ce qu’un planning éditorial ?
En fonction de vos cibles et de leurs attentes, Jean-Michel vous propose de faire un saut de six mois dans le futur. Il définit avec vous quels thèmes et sujets seront abordés avec des objectifs pertinents et une stratégie adaptée à votre entreprise.
Comment établir un planning éditorial ?
Lors d’un entretien en visioconférence ou par téléphone, Jean-Michel étudie tout d’abord avec soin les profils des cibles qui vous intéressent. Ensuite, vous définissez ensemble les thèmes à aborder et la fréquence des publications à venir. Jean-Michel procèdera alors à une recherche de mots-clés pertinents qui serviront de base de travail. Enfin, votre rédacteur web met en place le calendrier éditorial de vos rédactions futures. Ce dernier est adapté à votre activité et répond aux besoins de votre cible.